Cacher la sidebar

En 1994, la voie ouverte par la Twingo trouve une prolongation avec le concept-car Ludo. Renault désire encore et toujours optimiser l'aspect pratique des petites citadines. Ludo se veut donc être une petite voiture conviviale, compacte et très habitable avec une polyvalence et une accessibilité inédites.

La conception des ouvrants et des fonctionnalités intérieures confèrent à Ludo, sous son toit ouvrant électrique en toile, un rapport habitabilité/compacité inédit. L'accessibilité optimale est obtenue par des ouvrants asymétriques: à la porte à charnière du côté conducteur répondent, côté droit, deux portes louvoyantes sans pied milieu qui permettent le chargement latéral dobjets volumineux comme par exemple un vélo. Cette générosité dans l'accessibilité va de pair avec un aménagement intérieur modulable. Les sièges repliables côté passager peuvent libérer une surface de chargement continue de l'avant à l'arrière.

Sur la route, grâce à sa motorisation G.P.L. catalysée nouvelle génération, Ludo allie respect de l'environnement et performances. Le gaz de pétrole liquéfié compte parmi les carburants en activité les plus écologiques. Déjà proposée sur Twingo, la transmission à embrayage piloté de Ludo offre une conduite plus relax en ville: impossibilité de caler et passage des rapports sans heurts. Et si des embouteillages apparaissent, le système d'information trafic Carminat permettra au conducteur de la Ludo de se sortir d'affaire au plus vite.

En conclusion, Ludo est une petite citadine jeune et sympa, propre à la ville et dynamique sur la route. Un sourire au coin de la rue...

(source : http://renaultconcepts.online.fr)

propulsé par iGalerie