Cacher la sidebar

Dévoilé en 1995, Next est un produit de la recherche dans le domaine des motorisations hybrides et des énergies de substitution. Renault réalise là avec ce concept une première mondiale : un cerveau électronique pilote, seul, un moteur thermique (35 kW) placé sur l'essieu avant d'une part et deux moteurs électriques (7 kW chacun) intégrés dans les roues arrière d'autre part. Il faut savoir qu'une voiture conventionnelle dégage 80% de ses émissions polluantes lors du premier kilomètre quand elle parcourt quatre kilomètres.

Fort de ce constat, pour démarrer et jusqu'à 40 km/h, Next fonctionne en mode électrique. Au-delà, le moteur thermique prend le relais, assurant simultanément la recharge des batteries. En cas de forte accélération, les moteurs électriques assistent le moteur thermique. A faible vitesse, le cerveau électronique, dit superviseur, peut ordonner la mise en route du moteur thermique si la charge des batteries est jugée insuffisante. Cette gestion électronique permet d'obtenir une totale autonomie des batteries mais aussi de réduire de manière significative la consommation, et par conséquent la pollution. Par ailleurs Next atteint 142 km/h en mode thermique. En combinant les propulsions, sa vitesse s'élève jusqu'à 167 km/h.

L'architecture de Next est également inédite. Le plancher est totalement plat et la disposition des sièges apparaît comme originale: trois à l'avant et deux à l'arrière. Les dossiers arrières rabattables et le plancher plat facilitent la transformation du coffre en un grand espace de rangement. Next est le reflet du véhicule hybride de demain, un concept respectueux de l'environnement.

(source : http://renaultconcepts.online.fr)

propulsé par iGalerie