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L'apparition de la Voiturette Renault Type C est annoncée dans la presse à l'automne 1899. Le modèle est présenté en avril 1900 au Salon de l'automobile de Vincennes (France), dans le cadre de l'Exposition universelle. La nouvelle Voiturette change d'allure. Le capot devient carré avec des pans coupés. Cette modification découle du changement du système de refroidissement, qui utilise l'air à la place de l'eau. Le châssis conserve le dessin des types A et B mais il est plus long et plus large. Il est proposé sous trois formes : cabriolet 2/3 places avec banquette arrière démontable, tonneau 4 places et coupé 2/3 places.

Avec ce modèle, la jeune société Renault Frères s'affirme dans la compétition automobile. La Voiturette Type C s'impose en 1900 dans les courses Paris-Bordeaux et Paris-Toulouse.

Ces victoires sportives contribuent à en faire un véritable succès commercial. Le constructeur reçoit 350 commandes : 179 exemplaires sont produits en 1900 alors que la production nationale est de 4 100 véhicules dans l'année.

(source : www.renault.com)

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